Aller au contenu principal
Fermer

Embraer moins touchée par les problèmes liés aux moteurs Pratt, mais pas à l'abri, selon un dirigeant
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations, d'éléments de contexte et de détails sur les efforts déployés pour vendre des avions à réaction en Chine) par Brenda Goh

Embraer EMBR3.SA est moins affecté que d'autres entreprises par les problèmes liés aux moteurs Pratt & Whitney, mais n'est pas à l'abri, a déclaré mardi un cadre supérieur du constructeur d'avions brésilien.

Embraer a confiance en Pratt & Whitney, etils ont une "relation étroite et connectée" qui aidera les parties à résoudre les problèmes liés aux moteurs, a déclaré Martyn Holmes, directeur commercial d'Embraer Commercial Aviation, en marge du salon aéronautique de Singapour.

"Nous sommesmoins touchés, nous ne sommes pas immunisés. Nous sommes moins touchés. Et pour avoir vécu ce genre de choses dans mon passé avec des moteurs et autres, je dois dire que je pense que Pratt & Whitney gère bien la situation", a-t-il déclaré à la presse.

Les clients avec lesquels il s'est entretenu au cours des deux derniers mois ont félicité Pratt & Whitney pour leur engagement, a-t-il ajouté.

"Ce que nous constatons, c'est que Pratt & Whitney a une ligne de mire claire... Pratt & Whitney se sont retroussé les manches, ils discutent avec les clients, ils élaborent des solutions", a-t-il déclaré.

Les commentaires de M. Holmes réitèrent la confiance qu'Embraer a exprimée en mai à l'égard du motoriste américain, lorsqu'elle a déclaré que les problèmes de Pratt & Whitney n'avaient pas d'impact sur les ventes .À l'époque, Embraer avait déclaré qu'elle n'avait rencontré qu'un quart des problèmes observés ailleurs, et que 12 de ses avions étaient cloués au sol.

Les moteurs GTF de Pratt & Whitney, filiale de RTX RTX.N , qui sont utilisés sur les jets de la famille Embraer E2 , Airbus AIR.PA A220 et Airbus A320, font l'objet d'une campagne d'inspection afin de vérifier les composants potentiellement défectueux qui ont contraint les compagnies aériennes à immobiliser temporairement des avions et à annuler des vols.

Embraer fabrique des avions commerciaux, des jets d'affaires et des avions militaires, et est le premier fabricant mondial d'avions commerciaux jusqu'à 150 places.

Ses jets E190-E2 et E195-E2 ont reçu la certification de type de l'autorité chinoise de régulation de l'aviation en 2022 et 2023. Le directeur général d'Embraer a déclaré qu'ils "travaillaient très dur" pour obtenir des commandes dans le pays, où ils ont eu du mal à trouver de nouveaux contrats depuis la fermeture d'une coentreprise en 2016.

"En Chine, nous travaillons sur trois fronts: nous travaillons avec des clients potentiels pour vendre des E2, nous travaillons avec des partenaires potentiels et nous travaillons avec les autorités gouvernementales", a déclaré Francisco Gomes Neto.

Lors du salon aéronautique, la société a également annoncé qu'elle avait signé un contrat avec Scoot, la filiale à bas prix de Singapore Airlines, pour un programme de gestion des stocks de pièces détachées destiné à aider les clients à réduire leurs coûts d'exploitation en optimisant les niveaux de stocks.

Valeurs associées

208,050 EUR Euronext Paris -0,29%
RTX
177,020 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...